groupe de partage

Thomas Hadjeras : Catalyseur de changement

L’atelier d’échange de soins énergétiques a plusieurs fonctions. La première est de vous permettre de pratiquer ce que vous aurez appris pendant les stage Reiki. Un des fondamentaux du Reiki est que c’est en forgeant qu’on devient forgeron, c’est à dire que c’est en pratiquant le Reiki, notamment avec l’auto-traitement quotidien qu’il est possible d’affiner sa pratique afin de sentir de mieux en mieux l’énergie couler en vous. Un certain nombre de techniques impliquent de sentir où le corps à besoin de recevoir l’énergie Reiki. Mais même si les initiations de chaque niveau augmentent instantanément votre perception de l’énergie, c’est en donnant des soins énergétiques que nos sens se développent. Pendant l’atelier, chacun a l’occasion de donner des soins énergétiques et d’en recevoir. Par ailleurs, comme vous avez dû l’apprendre pendant votre participation au premier niveau, le fait de recevoir un soin énergétique par plusieurs personnes en même temps démultiplient les effets du Reiki.
La deuxième fonction du groupe d’échange de soins énergétiques est de vous permettre de rencontrer d’autres personnes qui pratiquent le Reiki, cela dans l’objectif de créer un réseau de soutien. Lorsqu’on apprend une technique, quelque soit, sur le papier tout parait simple. Mais quand on passe à la mise en application, on peut parfois être dérouté. En rencontrant d’autres personnes, vous pourrez vous conseillez les uns les autres, échanger sur votre expérience des soins énergétiques que vous aurez donné.
Et enfin la troisième fonction de l’atelier d’échange de soins énergétiques est très simple : Le Plaisir. Plaisir de donner des soins. Plaisir de recevoir un soin. Plaisir de rencontrer d’autres personnes. Plaisir de partager quelque chose que vous aimez……………Et quand le temps le permet, partage d’un thé, d’un café, d’un repas. 

Thomas Hadjeras – Maître Reiki usui – Tel : 06.12.06.57.21