Mini Me Yoga

Thomas Hadjeras : Catalyseur de changement

J’ai, professionnellement, de multiples casquètes. Parmi celle-ci, il y a celle de psychologue pour enfants, adolescents et adultes. Dans ma pratique, je m’aperçois que nombres de souffrances et de malaises pourraient aisément être évité si dès l’enfance nous apprenions à vivre avec nos émotions de manière intelligente, c’est à dire en connaissant nos émotions et en les abordant pour ce qu’elles sont : des informations qui nous permettent de savoir quand nous vivons des situations qui ne nous conviennent pas.

Quand j’ai entendu parler de Mini Me Yoga, cela faisait déjà plusieurs mois que je recherchais une technique simple, mais d’une grande efficacité, pour apprendre aux enfants, de manière ludique, à découvrir leurs émotions et à les utiliser pour développer un bien-être, une confiance en soi et une connaissance de soi. Des éléments essentiels pour qu’ils puissent devenir des adultes heureux.

J’ai finalement découvert Mini Me Yoga et lorsque c’est arrivé, j’ai tout de suite su que c’était ce que je recherchais…….en mieux. Je m’explique : dans mon cabinet, l’impact que je peux avoir reste faible puisque je ne vois qu’un nombre restreint d’enfants et quand je les rencontre, c’est que les problèmes sont déjà installés. Avec les ateliers Mini Me Yoga les personnes qui ont un contact quotidien avec les enfants (parents, grands-parents, enseignants, éducateurs….) peuvent apprendre comment faire 15 mn de yoga ou de méditation avec des enfants, sans qu’aucune connaissance préalable ne soit nécessaire. On agit donc de manière préventive puisqu’on apprend l’intelligence émotionnelle aux enfants en pratiquand yoga ou méditation et ce uniquement à travers des jeux.

Les enfants adorent. Alors si vous avez envie d’apprendre et de vous amusez – votre enfant intérieur va lui aussi adorer – venez participer à un atelier. 

Thomas Hadjeras – Ambassadeur Mini Me Yoga– Tel : 06.12.06.57.21