Reiki Usui Niveau 1

Thomas Hadjeras : Catalyseur de changement

L’élément le plus important du Reiki niveau 1 est sans doute constitué par l’initiation qui  a lieu à quatre reprises pendant le stage. L’initiation est un rituel qui permet au maître Reiki de ré-harmoniser l’énergie du Ki (de la personne) à l’énergie du Rei (l’énergie de l’univers). En utilisant un protocole précis, contenant des symboles, des signes, en canalisant l’énergie universelle à travers le souffle et les mains, le maître Reiki ouvre/ré-ouvre le canal énergétique du participant, ce qui permet à l’énergie Reiki de circuler dans le corps. Ce canal n’est pas physique, il est subtil. Il part du sommet du crâne, rejoint le cœur puis les bras et la sortie se situe au niveau des mains, d’où la capacité à transmettre ensuite cette énergie en posant les mains sur la partie du corps qui en a besoin. Une fois ce canal ré-ouvert totalement pendant la formation Reiki niveau 1, l’énergie recommence à circuler librement et ce pour le reste de la vie. Pour maintenir la qualité de ce canal, il sera nécessaire de pratiquer le Reiki régulièrement.

Par ailleurs, pendant le stage Reiki niveau 1, vous apprendrez tous ce que vous avez besoin de savoir pour être en capacité, dès la fin du week-end, de donner des soins énergétiques à vous-même ou aux autres. Vous découvrirez les positions des mains pour faire votre auto-traitement quotidien, ainsi que les positions des mains pour faire des traitements complets ou ciblés à d’autres personnes. Une place importante est donnée à la pratique puisque vous aurez l’opportunité pendant le stage de vous donner des soins énergétiques, d’en donner aux autres et d’en recevoir. Afin de comprendre comment l’énergie circule dans le corps, un enseignement sur les chakras et leur fonctionnement est également transmis. Et là aussi, pendant la formation Reiki niveau 1 il y aura des temps de mise en pratique, des exercices permettant de mieux se familiariser avec un travail sur les chakras.

Le troisième élément clé c’est la transmission et initiation au symbole Cho Ku Rei (CKR). Habituellement, ce symbole est transmis uniquement à partir du niveau 2. Mais compte tenu de la richesse de ce symbole, de sa puissance et de son efficacité, j’ai décidé de le transmettre dès le niveau 1 afin de vous permettre d’avoir des bases suffisantes pour vous protégez des énergies négatives.

Thomas Hadjeras – Maître Reiki Usui – Tel : 06.12.06.57.21